Nouvelle co-présidence

Valérie Cornaz-Rovelli et Patrick Uebelhart coprésidents des Verts de Gland (VDG)

En prévision des charges et responsabilités que va assumer le groupe des Verts de Gland durant la nouvelle législature 2011-2016, ses membres ont consolidé leur structure, en élisant à l’unanimité, lors de leur dernière réunion, Valérie Cornaz-Rovelli et Patrick Uebelhart coprésidents du Groupe des Verts de Gland (VDG). En acceptant cette charge, Patrick Uebelhart a déclaré « Ensemble, je suis persuadé que nous pourrons influencer durablement et en qualité le développement de notre ville ». Valérie Cornaz-Rovelli, membre des Verts vaudois, est Députée au Grand Conseil où son action a déjà été déterminante dans de nombreux domaines. Les coprésidents auront aussi la tâche de représenter le groupe de Gland au comité des Verts de la Côte.

Cornaz-Rovelli_ValerieUebelhart_Patrick

Lors des récentes élections communales, tous les groupes politiques représentés à Gland, ont inclus dans leurs programmes à différents degrés des préoccupations écologiques. L’une des premières tâches des deux coprésidents va être d’ouvrir le dialogue avec ces diverses formations politiques pour tenter de déterminer les points de convergence entre les aspirations des Verts et leurs intentions, dans le but de rechercher un consensus pour des actions communes.

Les Verts de Gland ont également nommé Moritz de Hadeln comme leur répondant au Conseil communal. Sa tâche sera de préparer les conseillers communaux Verts pour les réunions du Conseil et d’être le partenaire du Président du Conseil et de son bureau pour les cas où le groupe des Verts de Gland serait interpelé. Sur sa demande, il sera assisté de David Marandola.
Le nouveau groupe des Verts de Gland avec ses huit élu-es, s’est longuement penché sur l’attribution de ses membres aux commissions permanentes. Des propositions concrètes seront donc prochainement transmises au Président du Conseil et aux dirigeants des autres groupes.

Les membres du groupe remercient chaleureusement Martial Cosandier et David Marandola pour leur rôle difficile et l’énorme travail qu’ils ont assumé depuis la fondation du groupe en septembre 2010 et durant toute la période électorale, menant à la victoire huit des neuf candidats de sa liste en mars 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *