Archives de la catégorie : Accueil

SVP: NO NON NEIN

La télévision Suisse est le principale coproducteur des films suisse, qui sont une part de notre patrimoine culturel. Non seulement nous aurons avec un “oui” une télévision du genre de celle offerte par Berlusconi, mais notre identité comme minorité culturelle romande aura perdu un support indispensable. C’est ça que vous voulez ? Non ! Alors votez “non” et aidez que d’autres fassent de même.

 

 

Adieu Comptoir de la Mobilité, à l’année prochaine ?

Dans le cadre de la semaine de mobilité 2017, la Municipalité annonce renoncer à organiser le 4ème Comptoir de la Mobilité.

Présentant au public de multiples alternatives de mobilité et offrant un service gratuit pour la vérification et la réparation de vélos ce comptoir d’un jour a rencontré un vif succès auprès du public.


Sur initiative des Verts de Gland, ce Comptoir organisé avec succès pour la première fois en 2014 place de la Gare, notamment sous l’impulsions de Patrick Uebelhart, fut renouvelé en 2015 puis pris en charge sans consulter les Verts de Gland en 2016 par la Municipalité et déplacé loin du flux du public dans la cour de Grand-Champ. Il s’agissait d’un échec programmé.

Invités tardivement à reprendre le flambeau, les Verts de Gland se sont trouvés, notamment faute d’une place adéquate pour son organisation, dans l’impossibilité de poursuivre l’initiative cette année. Avec la fin des travaux place de la gare, ils se réservent de reprendre l’initiative en 2018.

En route pour Lausanne !

Elles et ils sont motivés, compétants, engagés et prêt à servir notre canton

ÉLECTIONS AU GRAND CONSEIL 2017

Les Verts ont toujours été porteurs d’une vision avant-gardiste: il est possible et nécessaire de construire une société basée sur des valeurs écologistes, solidaires et de paix. Depuis plus de trente ans, ils se battent pour renforcer la qualité de vie des habitants sans compromettre celles des générations futures, et cela à l’échelle du globe.

Pragmatiques tout en étant attentifs aux besoins sur le long terme, Les Verts constituent une force de proposition indispensable dans le paysage politique actuel, marqué par une régression dans la préservation du bien commun.

En envoyant des élus Verts au Grand Conseil vaudois, vous faites le choix du courage de l’avenir et de la politique au service de toutes et tous.

Liste de nos candidates et candidats

Le peuple a dit “NEIN” !

Le peuple a dit “NEIN”, tandis que les citoyens de Gland ont dit un petit “OUI” du bout des lèvres avec 68 “oui” sur 2906 voix exprimées et une participation de 44,5%.

municipalite-gland-atomique

La Municipalité de Gland après la catastrophe

Ainsi les centrales nucléaires resteront branchées tant qu’elles peuvent fonctionner ou plus exactement jusqu’à l’accident et ses conséquences. Il sera alors trop tard pour regretter de ne pas avoir agi plus tôt. L’initiative des Verts qui voulait que toutes les centrales nucléaires soient débranchées d’ici 2029 a été rejetée à 54,2% par le peuple ainsi que par la majorité des cantons. Seuls quelques cantons romands et Bâle-Ville ont soutenu le texte. Triste dimanche !

 

 

Contrôle des enfants à Mauverney après la catastrophe

Contrôle des enfants à Mauverney après la catastrophe

lunapark-atomique

Restes du cirque aux Perrerets après la catastrophe

Page 1 sur 512345