Adhésion

Un mouvement

 

Adhérez au groupe des Verts de Gland (VDG)

La politique communale de Gland vous intéresse ? Vous avez des projets pour notre ville ? Vous souhaitez rejoindre le groupe des Verts de Gland ? Alors contactez-nous !

Les Verts de Gland (VDG)
Case postale 724
1196 Gland
contact@verts-de-gland.ch

Vous pouvez également remplir notre formulaire d’adhésion et nous le renvoyer par e-mail ou par courrier.

 

Comprendre le mouvement des Verts

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le mouvement écologique vaudois, nous vous invitons à consulter les pages ci-dessous:

 

Bon à savoir: ● si l’on est domicilié dans notre commune, Il n’y a pas de limites d’âge ou de nationalité pour devenir membre des Verts de Gland (VDG), sauf si vous êtes déjà membre d’un autre parti politique du canton présent à Gland. ● Les Verts vaudois tolèrent toutefois qu’un de leurs membres puisse militer dans un parti bourgeois régional et local et rester membre des Verts au niveau cantonal. Il est également possible de devenir sympathisant. ● Pour pouvoir voter au niveau communal ou être élu au Conseil communal de Gland comme citoyen d’un pays étranger la loi dit que vous devez avoir 18 ans, être domicilié pendant 10 ans dans le canton de Vaud dont 3 ans à Gland. Seul un citoyen suisse peut voter et être élu au niveau cantonal et fédéral. ● La cotisation annuelle des Verts de la Côte est fixée pour 2018 à Frs. 125.- ( Frs. 35.- pour les étudiants, chômeurs, AVS). Pour les sympathisants la cotisation est de Frs 65.- par an. Les élus Verts versent au parti en plus 20% de leurs jetons de présence et des autres dédommagements issus de leur fonction. ● Les membres qui souhaitent s’engager davantage ont le choix entre de nombreux groupes de travail ou commissions thématiques au niveau des Verts vaudois.

 

Bannière